Amitabh Bachchan – Un cœur à partager

La première fois qu’Amitabh a vu la belle Jaya Bhaduri c’était sur la couverture d’un magazine. Il l’a trouva absolument magnifique, le parfait équilibre entre le traditionalisme et un look moderne. Vous me direz superficiel le Bachchan (enfin Raj Srivastava). Mais ce qu’il a le plus aimé chez elle était ses yeux. Au départ, les deux acteurs devaient partager l’écran pour le film Guddi, mais Amitabh n’est pas resté car on lui avait proposé un meilleur rôle.

Jaya nous raconte qu’elle avait peur de rencontrer le grand Amitabh Bachchan. Elle explique qu’elle était une tête-brûlée et que la seule personne qui pouvait lui faire faire des choses était lui. Mais elle dit bien aussi que ce n’était pas le coup de foudre. C’était en 1971. Deux ans plus tard, le 3 juin 1973, l’Inde s’enflamme, le mariage tant attendu a lieu.

Mais tout se gâte en 1976, quand sur le tournage de “Do Anjaane”, Amitabh partage l’écran avec la sulfureuse Rekha. De là commencent les rumeurs de relations entre les deux. Ces rumeurs vont s’amplifier en 1978 lorsqu’Amitabh va violemment s’emporter contre un de ses collègues acteurs car ce dernier agissait mal envers Rekha.

En 1981, le seul et l’unique, Yash Chopra a l’idée de réunir fiction et réalité en castant Rekha, Amitabh et Jaya dans le film qu’on ne nomme plus : “Silsila”. Dans ce film, Rekha et Amitabh sont amoureux mais il épouse Jaya. (Allez le voir !!!). 

Yash Chopra sera le premier à confirmer la relation adultère d’Amitabh et Rekha. C’est cette même année, que Jaya décide, sans en parler au préalable avec Amitabh, de se retirer de Bollywood pour se consacrer à ses enfants. Elle ne reviendra que 18 ans plus tard, à la demande de Karan Johar pour les films Kabhi Khushi Kabhie Gham et Kal Ho Naa Ho. Le reste ne sont que de petites apparitions.

De là, les rumeurs vont bon train. Lors du mariage de Neetu et Rishi Kapoor, Rekha fait une entrée fracassante avec le sindoor, et elle n’hésite pas une seconde à parler en public avec Amitabh. Il se chuchote qu’en voyant la scène, Jaya aurait baissé la tête et versé ses petites larmes. Suite à ça, Jaya invite cette dernière à dîner afin de lui dire clairement qu’elle ne quittera pas Amitabh et Rekha lui répond “c’est lui ou personne”.

Lors d’une interview pour Filmfare en 1984, Rekha se confie à cœur ouvert. Madame n’a rien à perdre, elle dit qu’ils s’aiment oui, mais qu’il veut protéger son image, sa femme et surtout ses enfants. 

Elle se fiche de l’avis des gens sur cet amour. Et elle accepte son statut d’homme marié. Seul M. Bachchan est important pour elle. Elle dit aussi vouloir plus de deux enfants, elle en veut au moins une douzaine, mais seulement dans les liens du mariage. Elle confie également que toutes ces histoires ont embarrassé ses parents qui l’ont mal vécu. Elle dit qu’elle n’aurait pas pu être à la place d’une personne qui reste avec une personne tout en sachant qu’elle en aime une autre, que de rester est réellement LA FORCE, mas qu’elle en est incapable car en amour elle ne fait pas de compromis et ajoute qu’elle ne se voit avec personne d’autre que lui. 

En 1990, elle se marie, ils restent trois mois ensemble quand elle découvre qu’il a une maladie mentale et quelques mois après, son mari se suicide. Elle se fera clouer au pilori par sa belle-famille et la presse en l’accusant de l’avoir envoyé dans la tombe, ce qui est certainement faux.

PAGE 1

By Rokiarazzi

Date de publication : 05/02/2019